Support financier

Impact fiscal

Les renseignements contenus dans les présentes pages web concernent uniquement les stages de formation en milieu de travail organisés par les établissements d’enseignement collégial et universitaire.

Revenu Québec est l’organisme responsable de la gestion de la mesure.

Il est important de considérer que les renseignements contenus dans le présent site sont donnés à titre indicatif seulement. Ils ne constituent ni une énumération exhaustive des dispositions fiscales concernant le crédit d’impôt pour stage en milieu de travail, ni une interprétation juridique des dispositions législatives.

Les stages d’enseignement en alternance travail études ou coopértifs constituent une mesure avantageuse pour l’entreprise.

La formule a rapidement fourni la preuve que les stages rémunérés augmentent la motivation de même que la participation responsable du stagiaire et, conséquemment, la productivité de l’entreprise qui l’accueille.

Les entreprises bénéficient d’un crédit d’impôt remboursable de 30% applicable au salaire du stagiaire et aux frais d’encadrement. Pour en savoir davantage, on peut consulter le site Web Inforoute

L’excédent des coûts reliés aux stages peut être assujetti comme dépenses de formation admissibles dans le cadre de la loi sur le développement des compétneces. Pour en savoir davantage, on peut consulter le site Web d’Emploi-Québec