De nouveaux visages au sein de votre CA

De nouveaux visages au sein de votre CA

Louise Riel (Collège Lionnel-Groulx, Catherine-Sophie Belzil (Université de Montréal) et Carine Minga Bahota (École de technologie supérieure) ont joint le conseil d’administration de l’ACDEC-Québec.

L’Association canadienne de l’enseignement coopératif – comité Québec (ACDEC-Québec) est heureuse d’annoncer la composition de son conseil d’administration, nouvellement élu le 15 juin dernier lors de
l’assemblée générale annuelle tenue virtuellement.

COMPOSITION DU CONSEIL

Tous les postes sauf 2 étaient en réélection. Les officiers ont été maintenus par simplicité : cet automne ces officiers pourraient être modifiés au gré des intérêts des administrateurs. Pour le moment :

▪ Sylvie Cayouette (Université de Sherbrooke), présidente

▪ Carine Côté (Cégep Limoilou), vice-présidente et porte-parole collégial

▪ Fabienne Pinet (Poly-Montréal), trésorière

▪ Pascal Morin (Université de Sherbrooke), responsable des communications

▪ Carine Minga Bahota (École de technologie supérieure), administratrice

▪ Catherine-Sophie Belzil (Université de Montréal), administratrice

▪ Louise Riel (Collège Lionel-Groulx), administratrice

▪ Patrick Laprise (Cegep de St-Jean-sur-Richelieu), administrateur

▪ Kim Bracken (Enseignement Coopératif et Apprentissage en milieu de travail/CEWIL – Canada), administratrice

Le nouveau conseil assurera la relève conjuguant les talents de ses administrateurs avec les requis de l’association. Félicitations !

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE EN BREF

Outre les éléments d’usage, une résolution a été adoptée. On comptait 31 personnes présentes.

RÉSOLUTION

« Il est résolu d’autoriser le conseil d’administration de l’ACDEC-Québec à poursuivre les travaux afin d’inclure plus de formes d’AIT, et sollicite le mandat de poursuivre les travaux pour modifier la mission, les objectifs, les règlements généraux voire même le nom de l’Association dans le but d’élargir l’étendue des types de stages à d’autres formes d’apprentissage intégré au travail, lesquels incluent les stages coop et l’alternance travail-études. Des entités externes pourraient être sollicitées et rétribuées, dans la mesure d’une gestion financière responsable.

Le résultat des travaux sera présenté en assemblée extraordinaire au printemps 2023, ou au plus tard à la prochaine assemblée générale annuelle 2023»