L’effervescence se fait sentir

L’effervescence se fait sentir

Mot de la présidente

Votre conseil d’administration de chôme pas par les temps qui courent! Les dossiers en cours sont nombreux, mais ô combien stimulants! 

Analyse des nombreux dossiers de bourses, organisation de webinaires et café rencontres, préparation de ce numéro du Scoop, réalisation des états financiers, peaufinement des derniers détails du colloque! Une vraie fourmilière!

Bien que la billetterie soit fermée pour y assister en présence, il reste encore des places pour y assister de manière virtuelle. Voir les détails dans l’article à ce propos.

Aussi, le concours du responsable étoile est toujours ouvert et se termine ce vendredi 29 avril!

Enfin, vous trouverez également le résumé du café-rencontre du 15 mars dernier avec Dominique Bohbot.

Je m’en voudrais de passer sous silence que le 20 avril dernier, Kim Bracken et Charlene Marion de CEWIL Canada animaient une table-ronde avec comme invités Corinne Beauquis, professeure de français à l’Université de Toronto, et Stéphan Gervais, coordonnateur scientifique au Centre de recherches interdiscplinaires en études montréalaises à l’Université McGill.

Il s’agissait d’une première pour CEWIL d’organiser une table-ronde en français. Beau succès à laquelle ont participés gratuitement des institutions hors-Québec et des membres de l’ACDEC-Québec.

À bientôt, au colloque de perfectionnement annuel !

Sylvie Cayouette
Présidente ACDEC-Québec

No Comments

Post A Comment