Retour sur le webinaire ATE collégial

Retour sur le webinaire ATE collégial

Un webinaire ATE collégial, auquel ont assisté 75% des membres collégiaux, avait lieu le 23 novembre. Carine Côté, du Cégep Limoilou, Patrick Laprise, du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu, ainsi que Lise Geoffroy, du Cégep de Victoriaville, ont élaboré une séance qui répondait aux besoins des membres pilotant des stages ATE collégiaux.

Un agenda bien étoffé, des questions intéressées et des suggestions pertinentes ont pavé la voie à de riches échanges. L’expérience des personnes participantes en ATE allait de 2 mois à plus de 20 ans!

Voici quelques informations pertinentes pour celles et ceux qui n’ont pu se joindre au groupe :

  • En lien avec les normes CNESST en vigueur, une séance d’information – Régime de santé et de sécurité au travail : modernisation des dispositions législatives (suivant la sanction du projet de loi no 59) – 1re partie • Collecto
  • Enfin, il a été question de subventions. Toute l’information est déjà sur le site web de l’ACDEC-Québec, à l’endroit suivant :

https://www.acdec-quebec.ca/employeurs/ Aide financière à l’embauche

NOTE : Carine et Patrick siègent sur le conseil d’administration de l’ACDEC-Québec, Lise Geoffroy a été présidente de l’association de 2008 à 2013, et de 2014 à 2015, soit six années.

No Comments

Post A Comment