Un automne mouvementé

Un automne mouvementé

Mot de la présidente

Une belle frénésie électrise votre association cet automne! L’édition automnale du Scoop compte plusieurs d’ailleurs plusieurs articles et informations pertinentes pour le prouver.

Le coop, l’ATE, on connait. Mais connaissez-vous assez l’apprentissage en milieu de travail (AMT) / AIT pour le mettre en place dans vos programmes de formation régulière? Et que dire de cette méthode comme solution à la pénurie de main d’œuvre? Les institutions ont sans doute un rôle à jouer pour mettre en place des activités d’apprentissages expérientiels. Votre association veut faire partie de la conversation à ce sujet. Quand, en plus, on y ajoute le financement iHub… on a tous les outils pour être innovants!

C’est donc un rendez-vous pour vous donner des outils afin d’obtenir le nerf de la guerre : du financement! À ce sujet, je vous invite à lire l’article portant sur la nouvelle ronde de financement iHub (date limite dans trois semaines) ainsi celui sur les subventions FCCQ pour financer les stages (webinaire du 26 novembre prochain).

J’attire votre attention sur les comités de votre association qui sollicitent votre implication. Vous avez quelques heures de disponibles de votre horaire chargé, de l’intérêt pour l’objectif d’un comité? Lisez l’article à ce propos! Nous attendons votre coup de main!

Sylvie Cayouette
Présidente ACDEC-Québec

No Comments

Post A Comment