Un colloque hybride très pertinent

Un colloque hybride très pertinent

Pour la première fois, l’Association canadienne de l’enseignement coopératif, comité Québec, tenait son colloque de développement professionnel annuel sous la formule hybride. Un format qui a été apprécié par les membres, tout comme le contenu d’ailleurs.

L’événement a eu lieu les 18 et 19 mai 2022, au Alt Dix30 à Brossard sous le thème «Le marché du travail en pleine mutation». Un total de cinq personnes conférencières ont adressé la parole à l’auditoire (80 personnes en présence et 27 à distance). Un panel de cinq personnes a également permis aux congressistes d’en apprendre davantage sur la perception du contexte de rareté de main d’œuvre par les stagiaires et des employeurs.

Le sondage post-événement montre que 93,3% (4/5 ou 5/5) des personnes participantes sont satisfaites de l’événement et que les contenus présentés étaient pertinents à 85% pour leur travail.

«Mes coups de cœur : la conférence de Didier Dubois puisqu’elle était dynamique, humoristique et avec des exemples de diverses compagnies, de divers milieux et de l’expérience candidats. L’intervention de M. Alain Tremblay amenant une approche de concertation des services des stages tant collégial qu’universitaire pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre était mobilisatrice. Donne un regard différent et amène à réfléchir sur des moyens de moins travailler en silo», a commenté une participante ravie.

No Comments

Post A Comment