Un premier 5 à 7 des membres réussi à Polytechnique Montréal

Échanger en personne en 2022? Oui, c’est encore possible! À preuve, une quinzaine de membres de l’ACDEC-Québec ont participé à une activité de réseautage dans les bureaux du Service des stages et emplois de Polytechnique Montréal le 30 novembre en soirée, bravant ainsi la tempête de pluie qui s’abattait sur la métropole au même moment.

«Nous avons pris le temps d’échanger en petits groupes, par la suite nous avons visité les nouveaux bureaux du Service des stages et emplois de Polytechnique Montréal et enfin, nous avons eu un bel échange en groupe sur nos préoccupations actuelles», raconte la trésorière Fabienne Pinet.

Le thème du stress et de l’anxiété des étudiants a amené les participantes et participants à se pencher sur une question très pertinente : « est-ce que nous mêmes, en tant que personnes intervenantes pour les stages ou la carrière, nourrissons l’anxiété et le stress des personnes étudiantes? Avec parfois de très bonnes intentions…. » Une réflexion à poursuivre! 

Si vous souhaitez organiser une activité similaire dans votre région, contacter fabienne.pinet@polymtl.ca , l’ACDEC-Québec vous aidera dans l’organisation avec plaisir.