Un vent de renouveau souffle sur l’ACDEC-Québec

Un vent de renouveau souffle sur l’ACDEC-Québec

Votre conseil d’administration ne chôme pas en ce début d’année scolaire! Les élus de l’association se réunissent en effet les 29 et 30 septembre afin de se pencher en profondeur sur la mission et les orientations stratégiques de l’ACDEC-Québec en vue des prochaines années. Allez, on plonge tête première dans un lac-à-l’épaule riche et nécessaire!

Qu’est-ce que l’apprentissage en milieu de travail et comment mieux l’intégrer au Québec? Comment les différents types d’apprentissage expérientiel s’inscrivent-ils dans le contexte actuel en enseignement supérieur? Quelles sont les meilleures pratiques au pays dont l’ACDEC-Québec pourrait s’inspirer? D’ailleurs, est-ce que la mission de l’ACDEC devrait être élargie? Si oui, est-ce que le nom de notre association devrait changer? Devrions-nous faire une plus grande place aux organisations et employeurs? Quels liens devrions nous avoir avec Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail (communément appelé CEWIL par le milieu anglophone)?

Voilà une foule de questions qui doivent être abordées afin de permettre à votre association de poursuivre sa mission, tout en étant en adéquation avec le contexte actuel et les besoins actuels des membres. Vos réponses au sondage de l’hiver dernier nous aideront assurément dans nos réflexions.

Évidemment, ce lac-à-l’épaule permettra aussi au conseil d’administration de vous concocter une programmation annuelle intéressante, utile et variée. N’hésitez pas à nous écrire et à nous envoyer vos suggestions/demandes puisque notre objectif demeure toujours de répondre le mieux possible à vos attentes.

Plus de détails à venir!

No Comments

Post A Comment