Vers une normalité… différente

Vers une normalité… différente

Mot de la présidente

Le travail de chacun d’entre vous, se conformant aux règles de la santé publique, se poursuit. L’espoir de voir la fin de toute cette situation est de plus en plus grand, l’espoir de cesser de jongler pour s’adapter, et de pouvoir se revoir sans limite. Le retour à la normale risque d’être différent d’avant.

Toutefois, rien ne sera jamais plus pareil : à preuve, nos façons de faire, comme individus et comme entités institutionnelles. Et certaines nouveautés sont là pour rester : les rencontres avec outils de collaboration, notamment. Comment s’y adapter et en réduire la répétition?

L’ACDEC-Québec n’y échappe pas. Vous avez sûrement remarqué que les webinaires sont gratuits pour les membres, maintenant offerts aux non-membres, moyennant un coût de participation. Vive la plate-forme de paiement optimisée! J’en profite pour remercier notre trésorière Fabienne Pinet.

Vous noterez aussi que le colloque annuel de développement professionnel, tenu les 18 et 19 mai prochain sera offert en mode hybride : en personne à Brossard, permettant le réseautage et les rencontres de partage, ainsi qu’à distance. Pascal Morin et son comité organisateur vous y invite!

Pour aider tous les membres, un partage des méthodes de travail, trucs en suivi à distance vous sera d’ailleurs proposé : un café-rencontre est prévu le 15 mars prochain. Des invités partageront leurs trucs développés pour réduire le temps d’écran, tout en optimisant leur travail. Soyez-y pour aussi présenter les vôtres et en faire bénéficier les collègues! Détails à venir.

Enfin, votre conseil d’administration poursuit son analyse et sa réflexion de planification stratégique. Une rencontre en présence, après le colloque, permettra de vous entendre et de vous partager l’avancement.

Vive le mois de mars, mois de l’enseignement coopératif!

Bonne suite de vos activités cet hiver! Et au plaisir de vous rencontrer en vrai au colloque 2022!

Sylvie Cayouette
Présidente ACDEC-Québec

No Comments

Post A Comment